Après tous les événements qui se sont déroulés ces derniers mois, le désir de changer de rythme et de profiter de vacances bien méritées en dehors de la maison est bien présent. Il est clair que cet été est différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais cela ne signifie pas que nous ne puissions pas en profiter pour voyager et découvrir les beaux coins et villes que nous avons partout en Espagne. Cette année, nous devons voyager plus responsablement que jamais et nous adapter à la “nouvelle normalité”, en maintenant toujours une hygiène correcte et en respectant les mesures sanitaires pour éviter tout risque. Si nous respectons tous ces règles, nous retrouverons le plaisir de voyager ! Pour cela, voici quelques conseils pour vous permettre de passer des vacances tranquilles et sûres cet été.
N'oubliez pas les nouveaux accessoires à la mode : masque et gel hydroalcoolique.
Lorsque vient le moment de faire la valise, si nous avons choisi d'aller à la plage, nous n'oublions jamais la serviette, le maillot de bain, les lunettes de soleil… ni de bonnes chaussures et des vêtements appropriés si nous optons pour la montagne. Cet été, nous ne pouvons pas quitter la maison sans deux nouveaux compagnons indispensables : le gel désinfectant pour les mains et le masque. Ce seront nos meilleurs alliés ! Sur tout le territoire national, l'utilisation du masque est obligatoire dans les espaces fermés, donc nous ne pouvons pas l'oublier à la maison. De plus, presque toutes les régions ont également instauré son utilisation dans les espaces ouverts, même si la distance interpersonnelle peut être respectée, car il est essentiel de se protéger contre tout risque de contagion. Par ailleurs, le gel hydroalcoolique est également essentiel pour maintenir une bonne hygiène et ralentir la propagation du virus, toujours accompagné d'un lavage des mains approprié. Mais attention ! Nous devons nous rappeler que si nous sommes exposés au soleil, le gel peut causer des brûlures, donc c’est la seule situation où il ne serait pas recommandé.
L'été des petits groupes
Les voyages avec de grands groupes d'amis ou avec toute la famille devront être reportés à l'année prochaine. Cette année, les protagonistes seront les voyages avec la famille proche (celle avec laquelle nous vivons), les voyages en couple ou avec deux ou trois amis, car cela permettra de respecter plus facilement les réductions de capacité dans les établissements et les recommandations pour éviter les foules. Pensez-y de cette manière, il sera plus facile de se mettre d'accord sur les plans… voyons le côté positif ! Nous aurons du temps pour reprendre les voyages en grand groupe. Plus nous prenons de précautions maintenant, plus vite nous reviendrons à la normale.
Choisir le bon endroit
Les destinations de vacances typiques sont géniales et elles assurent le respect de toutes les mesures sanitaires pour garantir la sécurité. Cependant, ce pourrait aussi être un bon moment pour changer et découvrir certains des coins incroyables que nous avons dans notre pays. Plage, montagne, villages, villes… il y en a pour tous les goûts ! Mais restez à l’écoute des règles établies dans chaque endroit, car certains lieux peuvent exiger des mesures supplémentaires ou avoir des horaires de visite. Mais, sans aucun doute, les espaces extérieurs et naturels où il n’y a pas trop de monde sont les meilleures options pour cet été.
Gardons notre calme
La situation que nous vivons en tant que société nous affecte tous, ce qui nous rend très conscients de la nécessité de prendre des précautions et de respecter les normes de sécurité et d'hygiène. De même, dans les hôtels et autres établissements, une série de protocoles ont été mis en place pour protéger la santé des visiteurs ainsi que des employés. Les espaces communs sont fréquemment désinfectés, la technologie est priorisée pour réduire le contact avec toute surface et des horaires sont établis pour éviter les foules et garantir un nombre de personnes adéquat. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter tous les détails sur les politiques de prévention mises en place dans nos hôtels, ce qui nous a permis d'obtenir le certificat international "Global Safe Site" de Bureau Veritas. Par conséquent, nous devons savoir que s'inquiéter n'est pas mauvais et cela nous aide à être plus prudents, mais en même temps, nous ne devons pas laisser la peur nous empêcher de continuer à vivre. Si nous respectons tous les règles et évitons de nous exposer à des situations à risque, nous pourrons profiter de vacances en toute sécurité. Profitez de l'été, ensemble, nous sortirons de cette situation !